Le CECAMA a abrité le 6 octobre 2015, une réunion consacrée aux modalités de collaboration pour créer des plateformes de démonstrations sur la culture du Colza à partir d’Octobre 2015. Ont pris part à cette rencontre les représentants de Lesieur Cristal, de Bayer CropScience Maroc, la Direction régionale de l’ONCA du Gharb et le CECAMA.

C’est dans le cadre des activités de CECAMA en matière de développement et d’appui des grandes cultures que les participants ont convenu de collaborer ensemble à la mise en place et au fonctionnement de plateformes de démonstrations dédiées à la culture du Colza; ainsi lors de cette réunion, un plan d’action commun a été présenté par les partenaires et portant sur le choix des parcelles, les variétés et l’itinéraire technique de la culture.

Sur ces plateformes agricoles, considérées comme lieux de diagnostic des problématiques et d’exploration des solutions, que le CECAMA organisera, avec la collaboration de ses partenaires des événements de démonstrations, de sensibilisations et de formations des professionnels de la filière du colza.