Mr ANINI Hammouch Expert formation du projet CECAMA a été convié à la réunion que la société Bayer CropScience a organisé le 13 novembre 2015 à Marrakech, au profit de ses distributeurs-partenaires implantés dans les différentes régions du Royaume.

La réunion a été consacrée aux réalisations de la société et à ses perspectives d’évolution dans le domaine de la protection des cultures.

Bayer CropScience est partenaire de CECAMA, elle fournit tous les produits de protection des cultures utilisés dans les essais et plateformes installés auprès des exploitations agricoles partenaires. Dans ce cadre, l’exposé fait par Mr ANINI a porté sur les activités de CECAMA, son support de partenariat inter-institutionnel et les domaines couverts par la formation et le transfert de technologie. Par rapport à la formation, le système de formation CECAMA est modulaire, il est axé sur trois niveaux interdépendants, la formation des formateurs, la formation des multiplicateurs et la formation des agriculteurs.

Dans sa conclusion, Mr ANINI a invité les partenaires-distributeurs régionaux de Bayer à renforcer d’avantage ce partenariat en organisant avec le CECAMA des journées de démonstrations au profit des agriculteurs et des prestataires de services dans le domaine de la protection phytosanitaires des cultures.