Le Centre de Conseil Agricole Maroco-Allemand CECAMA a organisé le 10 mars 2016 une journée de formation sur l’Alimentation des bovins sous des conditions difficiles et de stress hydrique au printemps 2016. Cette Journée a eu comme objectif la discussion de la situation actuelle et les actions à mener à court terme et à moyen terme pour soulager le manque de fourrage chez les agriculteurs.

39 personnes ont partcipé à la formation: techniciens, ingénieurs, cadres d’exploitations laitières et conseillers en production laitière des régions : Larache, Ksar kebir, Chaouia, Khemisset, Doukkala, Gharb, Meknes, Fès, Beni-mellal, Boujaad, Khouribga.

En plus de la participation de : L’ONCA, FENEPROL (COLAINORD, CENTRALE DANONE, A.R.E.B.G., C.E.B.G., S.M.O.C.A.), L’O.R.M.V.A.G., Lait Plus et Les domaines Agricoles (D.A. Boudera, Sidi el Kamel).

L’animation et l’élaboration du support de la formation a été assurée par :

c Dr KAACK Hans et Mr Adil EL FELLAH (Equipe de CECAMA)

c Pr. Srairi, Professeur et expert d’Elevage à l’IAV Hassan II

c Mr. Khalil EL KHATTAR, Ingénieur Zootechnicien et Directeur de Développement à la Sté Agrin-Maroc (Ex. Responsable de l’Elevage Bovin de Douiet et Directeur des Domaines Agricoles Boudera)

c Mr. Baha SOUIRI, Responsable développement et commercial à la Sté K.W.S. DYNAGRI

 

Télécharger le compte rendu de la formation >