L’Association des Éleveurs de Bovins Allemands (ADR e.V.), la Fédération Interprofessionnelle Marocaine du Lait (FIMALAIT), l’Office National du Conseil Agricole (ONCA) et le Centre d’Excellence de Conseil Agricole Maroco-Allemand (CECAMA), organisent un atelier dans le cadre du programme de conférences du SIAM 2015, sous le thème: « L’essor de la Production laitière au Maroc – Quelle contribution des partenaires allemands ? », le jeudi 30 avril 2015 à partir de 13h45 à la Salle l’Oranger.

Le programme de l’atelier débutera par les allocutions du Ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime marocain, et le Ministre délégué au Ministère fédéral de l’Agriculture et de l’Alimentation d’Allemagne. Succéderont ensuite plusieurs interventions des acteurs marocains et allemands.

Le côté marocain présentera les acquis, perspectives et opportunités de la filière lait dans le cadre du Plan Maroc Vert. Les intervenants allemands de l’association des éleveurs exposeront sur l’élevage systémique et la gestion moderne des exploitations laitières.

L’ONCA et le CECAMA compléteront la séance avec les exemples de leurs apports dans le développement de la filière lait.